A quel âge peut-on partir à l’étranger ?

Dès le collège, parfois même avant, les enfants sont désormais formés à des langues étrangères. Si se frotter à ce nouvel apprentissage est parfois complexe, il peut être utile pour leur permettre de s’améliorer mais aussi de percevoir l'intérêt de la langue des les envoyer en vacances à l’étranger. Mais quel est l’âge idéal pour partir si loin ? https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15 vous renseigne.

A quel âge peut-on partir à l’étranger ?

? Est-ce trop tôt ? Est-ce trop tard ? Il est parfois difficile en tant que parent de faire les bons choix. Pour vous aider à savoir quand envoyer votre enfant à l’étranger, voici quelques éléments de réponse.
  • Au collège.Dès la sixième, vous pouvez envoyer votre enfant en vacances une semaine dans un pays d’Europe. Une période courte et un pays proche de ses repères seront un premier pas pour partir en douceur.
  • Au lycée.. C’est le temps des grandes explorations. Il peut désormais partir Outre-Atlantique ou en Asie par exemple. Veillez toutefois à choisir un encadrement adapté pour lui permettre d’avoir un interlocuteur disponible en cas de besoin.
  • Après le baccalauréat.. Une fois majeur, tout est possible ! Qu’il s’agisse d’un tour d’Europe en van ou d’un périple en sac à dos en Asie, votre enfant, ce jeune adulte, peut désormais se confronter à toutes les situations dont il rêve.
Bien sûr, il faut adapter ces données au caractère et à l’envie de votre enfant. Certains, plus débrouillard, pourront envisager de se lancer dans des voyages rocambolesques plus tôt que d’autres. Soyez à l’écoute et parlez ensemble des possibilités.