Comment fonctionne l'aérotherme à eau chaude ?

Si vous avez besoin de chauffer un grand local comme un hangar, une serre, il ne faut pas hésiter à recourir à l'aerotherme eau chaude. Ce système sera parfaitement adapté à votre situation. Il s'agit en fait d'un système de chauffage raccordé à l'eau chaude. Pour simplifier, il dispose d'une batterie et d'un ventilateur.

Il fonctionne en 3 étapes :
  • l'eau sera d'abord chauffée. On parle ici de production de chaleur
  • il y aura ensuite un échange de chaleur
  • le ventilateur pourra alors diffuser l'air chaud dans le local. Vous verrez que les volets de l'appareil sont orientables pour vous permettre de diriger l'air là où vous le voulez.

Que faut-il savoir sur l'aérotherme à eau?

Ce qui est intéressant, c'est que l'air chaud sera plus ou moins important suivant la température que vous aurez demandée. Par contre, le réchauffement de la pièce sera assez lent. Aussi, ne tardez pas trop avant de mettre en marche l'aérotherme à eau. Le mieux serait de le programmer quelques heures avant votre arrivée.

Ce système convient bien aux salles de sport puisqu'il est silencieux et résistant. Il n'est pas rare dans une salle de sport d'envoyer le ballon de basket sur le système de chauffage. Mieux vaut avoir du costaud ! Par contre, quand la salle accueille des matchs de badminton, l'aérotherme à eau sera à proscrire. Sa ventilation pourrait perturber la trajectoire des volants qui sont très légers.