Lunette de vue : flattez votre visage

Choisir sa paire de lunette est une étape très importante pour pouvoir porter une paire qui corresponde à votre look mais surtout à votre forme du visage. Comme les lunettes coûtent en général relativement cher, il est important de faire le bon choix car ça représente un réel investissement financier.

En déterminant la forme de votre visage, il sera facile pour vous de faire ce choix à la perfection.

Toutes les morphologies y passent

Si vous avez le visage rond, alors un modèle de lunettes allongé ou rectangulaire est à éviter absolument car ça a tendance à accentuer la rondeur, au contraire, si votre visage est rectangulaire ou allongé, alors préférez une paire de lunettes à la monture fine et décorée qui apportera de la légèreté à votre visage. Si vous avez le visage ovale par contre alors vous avez de la chance car vous pouvez tout vous permettre, toute sorte de montures, du classique au plus original.

Ces conseils s’appliquent aussi bien aux lunettes de vue, c'est-à-dire correctrices, qu’aux lunettes de soleil : les règles sont les mêmes pour les deux catégories de lunettes, le mot d’ordre est le respect de la morphologie faciale, comme le précise le site : http://www.lunette.tech/.