Bureau de change : sont-ils réglos ?

Les bureaux de change sont considérés comme étant des commerçants intermédiaires dans le domaine des finances, ils sont spécialisés dans plusieurs échanges, d'où l'activité principale c'est le change en espèce.

Qui dit change, dit forcément devise, c'est ceci donc la mission majeure des bureaux de changes: la commercialisation de la monnaie en devise.

Parmi les autres activités que ça présente, on compte la vente des souvenirs et des cartes postales, ainsi que les échanges les pièces et les lingots d'or en cache.

Pour en savoir davantage, nous vous recommandons de faire un saut vers l'interface guide ci présente pour mieux vous mettre dans le bain: www.nordsudquotidien.net

Respecter la réglementation :

  • Il est impératif d'opter pour une immatriculation au sein du registre du commerce.
  • Il est nécessaire d'avoir l'agrément par le biais des autorités du contrôle prudentiel afin de pouvoir ouvrir sa boutique de change.
  • Les taux de la vente et les tarifs doivent non seulement être annoncées mais aussi suivant une fourchette proposée par le marché.
  • Il est d'une grande importance de questionner les clients sur les origines de leur argent afin de pouvoir éviter les opérations de blanchissement d'argent.